octobre 16, 2017

Highlighters de chez Fenty Beauty : une belle réussite de la marque de Rihanna !

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous parle (enfinnnn) des magnifiques highlighters de la nouvelle marque de cosmétiques Fenty Beauty (qui figurent dans Mes Favoris de Septembre).

revue Highlighters Fenty Beauty

Si vous n'avez pas entendu parler de la marque Fenty Beauty, c'est que soit vous êtes un homme (vous n'êtes donc pas dans la cible), soit vous vivez dans une grotte. En effet, Fenty Beauty (qui a bénéficié d'un lancement mondial en septembre) est la marque de cosmétiques créée par la chanteuse Rihanna. Elle rassemble essentiellement des produits pour le teint pour le moment (même si d'autres produits vont sortir pour les fêtes), comme du fond de teint liquide, des pinceaux, une poudre fixatrice, des highlighters... Rihanna a créé cette marque pour satisfaire toutes les femmes en termes de teint (pour les carnations les plus claires jusqu'aux carnations les plus foncées, ce qui est assez rare), notamment via le fond de teint liquide et les highlighters.

revue Highlighters Fenty Beauty

Pour être honnète, j'ai déjà plusieurs fonds de teint liquides d'avance (et c'est le genre de produits cosmétiques qui se périme plus vite) donc je n'ai pas acheté le fond de teint liquide, donc je n'ai craqué que sur 2 highlighters (je suis assez fière de moi) - vous savez à quel point je suis gaga d'highlighters.

revue Highlighters Fenty Beauty

Parlons déjà du packaging : il est très simple mais efficace. J'aime beaucoup l'effet holographique dessus. Mais le gros bémol, c'est que comme le packaging est blanc, il est extrêmement salissant. Il y a un petit miroir à l'intérieur (ce qui est toujours pratique).

Parlons maintenant des teintes : chaque highlighter contient en fait deux teintes différentes. Le premier highlighter sur lequel j'ai craqué est celui qui rassemble les teintes Lightning Dust et Fire Crystal (j'ai un énorme coup de cœur pour ce dernier, qui est plus clair et très irisé), et le deuxième contient les teintes Ginger Binge et Moscow Mule (là je ne peux pas faire de choix, j'adoooore ces deux teintes) - vous allez sûrement être surpris lorsque vous allez découvrir ces deux teintes d'highlighters.

revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Lightning Dust et Fire Crystal
revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Lightning Dust et Fire Crystal
revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Ginger Binge et Moscow Mule
revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Ginger Binge et Moscow Mule

Je suis bien consciente que les teintes Ginger Binge et Moscow Mule sont bien trop foncées pour que je les utilise en tant qu'highlighters (par contre elles seront idéales pour des personnes ayant une carnation très foncée). Mais quand je les ai swatchées sur ma main chez Sephora, j'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ces deux teintes, et je me suis dit que le rendu serait magnifique si je les utilisais en tant que blush (ou alors comme fard à paupières).

Voici les swatches de ces magnifiques highlighters :

revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Lightning Dust et Fire Crystal
revue Highlighters Fenty Beauty
De gauche à droite : Ginger Binge et Moscow Mule

Franchement, je ne sais pas ce que valent les autres produits de cette nouvelle marque, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux highlighters !! Leur rendu est vraiment magnifique, et certains sont très irisés et j'apprécie vraiment cela, comme Fire Crystal et Moscow Mule. Leur pigmentation est dingue (par contre il faut aimer les highlighters très prononcés, ce qui est mon cas), et leur tenue est très bonne ! A noter que comme je le pensais, les highlighters Ginger Binge et Moscow Mule sont parfaits en tant que blushes (cf les photos ci-dessous). Oui mes joues brillent, mais j'adore ce rendu très glowy ! Cela me fait penser au rendu des blushes des palettes 3D Highlighters de chez Huda Beauty.

Sur ces photos, je porte l'highlighter Ginger Binge en mode "blush" sur mes joues, et je porte l'highlighter Fire Crystal sur mes pommettes, sur le bout du nez et en dessous des sourcils.

revue Highlighters Fenty Beauty
revue Highlighters Fenty Beauty
revue Highlighters Fenty Beauty

Sur ces photos, je porte l'highlighter Moscow Mule en mode "blush" sur mes joues, et je porte l'highlighter Fire Crystal sur mes pommettes, sur le bout du nez et en dessous des sourcils. Teint très glowy, mais j'assume car j'adore!

revue Highlighters Fenty Beauty
revue Highlighters Fenty Beauty
revue Highlighters Fenty Beauty
revue Highlighters Fenty Beauty

Ces highlighters très pigmentés de chez Fenty Beauty sont vraiment une belle réussite ! Cependant, je les trouve malheureusement assez onéreux (33€ l'un chez Sephora), même si chaque highlighter contient 2 teintes. Et vous, avez-vous déjà craqué sur ces highlighters (ou sur d'autres produits de la marque Fenty Beauty) ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire