juillet 24, 2017

Ma routine Cocooning

Hello ! Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous ma routine cocooning (qui a souvent lieu le dimanche), car cela fait toujours du bien de s'occuper de soi, notamment de son corps.

Ma routine Cocooning

Routine pour cheveux

masque hydratant Coco Shine de Hello Body

Depuis avril, je ne jure que par le masque hydratant Coco Shine de Hello Body (composé notamment d'huile de coco). Je l'applique une fois par semaine sur cheveux secs (en général, 1h avant de faire mon shampooing, parfois je le laisse poser un peu plus longtemps. Le résultat est bluffant ! Mes cheveux sont nourris en profondeur ! J'adoooore ce masque !


Routine pour le visage

Gommage au sucre roux de chez Fresh


Gommage au sucre roux de chez Fresh

Je vous avais déjà parlé de ce gommage très agréable il y a quelques mois. Je l'utilise une fois par semaine sur peau propre et humide. Ce gommage au sucre pour le visage, composé de sucre roux nourrissant et de véritables pépins de fraise, est une formule innovante exfoliant et hydratant tous les types de peaux, afin de révéler instantanément un visage plus doux, plus lisse et resplendissant. Ce gommage est très efficace, et j'apprécie beaucoup son odeur !


Masque à la rose de chez Fresh

Même si j'utilise une crème hydratante quotidiennement matin et soir, j'utilise également d'autres produits pour hydrater et tonifier ma peau. J'ai découvert ce masque à la rose (que j'applique une à 2 fois par semaine) dont je vous ai déjà parlé il y a quelques mois et qui est un vrai coup de cœur ! En effet, le Rose Face Mask hydrate et tonifie pour redonner éclat et souplesse à tous les types de peaux. J'ai pu rapidement constater son efficacité, car on voit de suite la différence entre avant et après son application. Sa formule infusée d’eau de rose pure et de véritables pétales de rose, fond littéralement au contact de la peau. Grâce à ce masque, la peau de mon visage est moins relâchée (car le masque la tonifie) et parfaitement hydratée !


Masque hydratant à la fraise (Skinfood)

Masque hydratant à la fraise Skinfood

J'adore appliquer au moins une fois par semaine un masque hydratant en tissu ! Et il faut avouer qu'en matière de soins, les marques excellent dans ce domaine ! Notamment la marque Skinfood qui propose divers masques en tissu, dont celui à la fraise qui est rafraichissant et super hydratant (il figure d'ailleurs dans mes Favoris du Mois de Juin). Je jongle régulièrement entre ce masque et celui ci-dessous.

Masque hydratant aux œufs (Too Cool for School)

Masque hydratant aux œufs Too Cool for School

J'aime autant ce masque, composé d'eau de coco et d’œufs (qui figure aussi dans mes Favoris du Mois de Juin), que celui de chez Skinfood ! Autant pour l'un que pour l'autre, je laisse poser le masque en tissu qui est très hydratant 20 minutes. Et ces 2 masques en tissu sont tous les deux vraiment efficaces !

Routine pour les lèvres

Exfoliant pour les lèvres Coco Kiss Lip Scrub de Hello Body

Exfoliant pour les lèvres Coco Kiss Lip Scrub Hello Body

Je bois beaucoup mais j'ai tout de même souvent les lèvres sèches, notamment parce que je porte très souvent du rouge à lèvres (et les rouges à lèvres liquides à effet mat sont souvent asséchants). Ainsi, j'aime exfolier mes lèvres une à 2 fois par semaine, et le Coco Kiss Lip Scrub fait parfaitement son job (lui aussi figure dans mes Favoris du Mois de Juin) ! En effet, le sucre enlève les cellules mortes et les ingrédients nourrissants (huile de coco et beurre de karité) hydratent les lèvres.


Coco Rich Lip Balm de chez Hello Body

Coco Rich Lip Balm Hello Body

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai souvent les lèvres sèches, donc un baume à lèvres efficace est un indispensable pour moi. J'en applique souvent le soir avant d'aller me coucher, afin d'avoir les lèvres bien hydratées en me levant. Pour cela, je jongle entre le baume à la rose de chez By Terry (qui est génial et sent super bon, mais qui est aussi onéreux) et le Coco Rich Lip Balm de chez Hello Body (composé d’huile de coco et de cire d’abeille), qui est tout aussi efficace !

Routine pour les mains

crème pour les mains Hand Dream Soap & Glory

Je n'ai pas vraiment de routine pour les mains, à part essayer de me les hydrater quotidiennement, car j'ai les mains très sèches. En ce moment, je n'utilise que la crème pour les mains Hand Dream de chez Soap & Glory, à base de macadamia et de beurre de karité, qui est vraiment très efficace !

Routine pour le corps

crème soufflée pour le corps Ambre Vanillé de Laura Mercier

Pour le corps, ma seule routine soin est d'appliquer de la crème hydratante. En été, je n'applique que la crème soufflée pour le corps Ambre Vanillé de chez Laura Mercier, qui hydrate parfaitement et sent surtout délicieusement bon ! Sa texture est aérienne et très légère, ce qui la rend encore plus agréable à appliquer et à porter ! Cerise sur le gâteau : cette crème a une excellente tenue ! Je crois que je n'avais encore jamais utilisé de crème pour le corps qui tienne vraiment toute une journée...

Et voilà, maintenant vous connaissez ma routine cocooning du dimanche (du moins quand je le peux). Et quand j'ai quelque chose à laisser poser (comme un masque par exemple), j'en profite pour me décontracter en regardant l'une de mes séries favorites ! Et vous, quelle est votre routine cocooning ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire