novembre 28, 2016

Bonne Adresse : où manger une excellente Deep Dish Pizza à Chicago

Hello mes poupées (et mes poupons) ! Aujourd'hui, on va parler de gastronomie, puisque lorsque nous avons décidé avec mon amie de nous rendre à Chicago, notre entourage et nos guides nous ont tous conseillé de gouter le seul plat local : la Deep Dish Pizza !

Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago
La "Chicago Classic" de chez Giordano's

Le plat typique de Chicago est en effet la Deep Dish Pizza, qui, comme son nom l'indique, est une pizza assez volumineuse puisque sa croûte est bien épaisse et sa garniture très fondante. Nos guides (Cartoville et Lonely Planet), ainsi que plusieurs blogs, nous ont tous conseillé le restaurant Giordano's (qui se situe dans le quartier de la Gold Coast, tout près de la Magnificent Mile) !

Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago

J'ai adoré cette pizzeria qui a une décoration à la fois chaleureuse et assez typique, et qui propose un large choix de pizzas au menu ! Chez Giordano's, ils proposent des entrées, des pizzas normales, et bien entendu les fameuses Deep Dish Pizzas ! Nous étions venues dans ce restaurant pour gouter ce fameux plat local, donc nous n'allions pas louper cette occasion. La Deep Dish Pizza est tellement épaisse que dans ce restaurant, le plus petit format que vous pouvez choisir (donc la version Small) est pour deux personnes (et c'est clairement indiqué dans le menu).

Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago

Ainsi, nous devions nous mettre d'accord sur quelle Deep Dish Pizza choisir pour nous deux. Nous avons finalement choisi la "Chicago Classic" (qui coute 22,75$ hors taxe pour deux personnes), qui contient du fromage, de la tomate, des champignons, des oignions, des poivrons et des pepperonis ! La serveuse (très aimable) nous a prévenues qu'il faudrait attendre 45 minutes pour avoir notre pizza (sachant que nous ne sommes pas venues pendant les heures de pointe, puisqu'il était déjà 14h00). Je vous avoue qu'on avait la dalle hihi, mais au moins ce long temps d'attente prouve que la pizza est faite à la commande avec des ingrédients frais !

Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago
Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago

Le temps nous a paru long car nous avions très faim, mais lorsque nous avons dégusté notre moitié de pizza, nous avons vite compris que le temps d'attente valait clairement le coup ! Franchement, on s'est régalé ! Les ingrédients sont frais, la garniture est moelleuse, la croute est excellente... Et cela m'a fait de la peine, mais je n'ai même pas pu finir ma demi-pizza... Nous avions trois parts chacune, mais elles étaient tellement grosses que je n'ai pas pu finir ma troisième part (j'ai dû en manger la moitié). Ce délicieux plat nous a vraiment rassasiées (alors que nous avions si faim au départ) !

Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago
Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago
Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago
Giordano's Deep Dish Pizza à Chicago

En résumé, si vous souhaitez gouter le fameux plat local de Chicago, je ne peux que vous recommander grandement d'aller chez Giordano's ! Malgré un temps d'attente un peu long, vous ne serez absolument pas déçu(e)s par votre Deep Dish Pizza (qu'il faut absolument gouter au moins une fois) ! Bon appétit !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire