avril 06, 2016

Admirez New York et la Statue de la Liberté gratuitement et facilement

Bonjour à tous ! Je vous ai déjà rédigé un certain nombre d'articles sur New York (ma ville de cœur), mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de partager avec vous une astuce pour admirer le sud de Manhattan et la Statue de la Liberté gratuitement et simplement : prendre le Ferry pour vous rendre à Staten Island.

Statue de la Liberté

Bien entendu, il existe de nombreuses excursions qui vous proposent de vous rendre en bateau sur Liberty Island pour admirer de près la Statue de la Liberté. Je ne l'ai encore jamais fait, mais personnellement je trouve qu'il s'agit d'une perte de temps et d'argent. En général, vous devez faire la queue pendant plus d'une heure, et on ne peut malheureusement plus monter à l'intérieur de la Statue de la Liberté depuis les attentats du 11 septembre. Ainsi, devoir payer et faire plus d'une heure de queue pour voir la Statue de la Liberté de tellement près que l'on ne peut finalement pas bien la voir, c'est tout de même dommage (même si vous pouvez visiter un petit musée sur cette ile).

La meilleure solution (et surtout la plus rapide) pour admirer le sud de Manhattan et la Statue de la Liberté gratuitement est de prendre le ferry pour vous rendre à Staten Island.

admirez le sud de manhattan et la statue de la liberté

Staten Island (qui est un quartier assez résidentiel) est l'un des quartiers les plus isolés de New York. Ainsi, vous êtes obligé(e)s de prendre le ferry pour vous rendre de Manhattan à Staten Island (et inversement).

admirez le sud de manhattan et la statue de la liberté

Vous pouvez tout simplement prendre le ferry à Whitehall situé à Battery Park (tout au sud de Manhattan), et c'est totalement gratuit (et sachez qu'il y en a 24h / 24 et 7 jours / 7) ! Il y a des ferries toutes les demi-heures, et le trajet en ferry dure environ 25 minutes. Si vous souhaitez prendre ce ferry juste pour voir le paysage, vous pouvez faire l'aller-retour entre Manhattan et Staten Island en une heure. Cette astuce est notamment très pratique si vous restez peu de temps à New York.

admirez le sud de manhattan et la statue de la liberté

Grâce à cette astuce, vous pourrez admirer gratuitement le magnifique panorama sur le sud de Manhattan et sur la Statue de la Liberté ! Personnellement, je l'ai fait deux fois, et je n'ai jamais été déçue ! J'ai toujours fait ce trajet de jour, j'aimerais bien le faire de nuit un jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire