mars 18, 2015

HintHunt, un nouveau concept de divertissement !

Il y a quelques mois, une amie m'a proposé de tester HintHunt, un nouveau concept de divertissement sous forme de jeu d'indices ! Comme je ne connaissais pas du tout, je me suis laissée tenter...

Hinthunt Paris


Sachez que si vous souhaitez acheter des tickets pour participer à ce jeu (la séance dure une heure), il faut réserver vos billets, et sachez que ça part très vite ! En gros, ce jeu a un tel succès qu'il y a environ 2 mois d'attente.

Après avoir réservé nos billets début janvier, nous nous sommes rendues au quartier général de HintHunt, situé au 62 rue Beaubourg, 75003 Paris. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, en général je suis vraiment mauvaise aux jeux d'indices (ainsi qu'aux jeux de société), néanmoins j'aime jouer pour le plaisir, donc j'étais curieuse de découvrir ce qui nous attendait !

Une fois arrivés là bas, vous avez un vestiaire pour déposer vos affaires, puis un game master vous accueille dans le hall et vous explique toutes les règles du jeu. Le game master sur lequel nous sommes tombées était super sympa !

Hinthunt Paris
Crédit : sortir à Paris

En résumé :

- Ce jeu d'énigmes peut accueillir un groupe de 3 à 5 personnes (apparemment, un groupe de 3 personnes est la configuration la plus difficile pour résoudre l'énigme au plus vite). La séance d'une heure coute entre 20€ et 32€ par personne.

- Pendant une heure, vous êtes enfermés dans une pièce, et le but est de trouver tous les indices qui vous permettront d'en sortir. Sachez que si vous sortez de la pièce (il y a un bouton d'urgence pour ouvrir la porte) avant d'avoir résolu l'énigme finale, la partie est terminée. En effet, toute sortie est définitive (claustrophobes s'abstenir).

- La pièce dans laquelle le jeu se déroule est truffée de micros. Cela sert au game master à vous écouter pour pouvoir vous guider si il s'aperçoit que vous stagnez ou pour vous donner quelques indices via un écran qui se trouve dans la pièce. Honnêtement, sans l'aide du game master, ce jeu d'énigmes est impossible à résoudre en une heure. Comme le game master entend tout ce que vous dites pendant la séance, je pense qu'il doit parfois bien se marrer en écoutant certains groupes. Ne vous inquiétez pas, rien n'est publié sur YouTube hihi.

- Dés que vous rentrez dans la fameuse pièce, je vous conseille de chercher minutieusement et relativement vite (le temps passe très vite) tous les indices, il faut regarder partout, dans les vêtements, sous les meubles, dans des objets... Partout ! Je ne vous en dirai pas plus car je ne veux pas vous gâcher le plaisir si vous souhaitez vous y rendre.

- Si vous souhaitez passer un bon moment, je vous conseille fortement de participer à ce jeu seulement avec des personnes avec qui vous vous entendez vraiment bien, et avec qui vous communiquez facilement. Si chacun cherche des indices dans son coin et réfléchit seul, vous n'irez pas loin. De même, si vous êtes mauvais joueur, abstenez vous... Cela reste un divertissement ! Le game master nous a avoué que certains groupes se disputaient fortement parce qu'ils n’avançaient pas dans l'énigme ou parce que certains étaient mauvais joueurs, ou à cause du manque de communication / d'entente entre les joueurs.

- Le game master nous avait prévenues que ce jeu d'énigmes était très difficile (ce que je confirme), et au 28 février, le meilleur score était de 50 minutes (et apparemment il s'agissait d'un groupe de 5 personnes).

- Nous avons résolu l'énigme en 1h05 (si vous n'avez pas résolu l'énigme en 1 heure, vous avez encore le droit à 15 mins de plus si vous êtes prêts du but). C'est dommage car lorsque nous sommes rentrées dans la pièce, nous avons d'abord pris notre temps pour tout regarder et découvrir les premiers indices, et en fait nous avons perdu trop de temps au début, nous avons manqué de réactivité. Heureusement, nous nous sommes bien rattrapées après !

- Une fois rentré(e)s dans la pièce, les photos et vidéos sont strictement interdites (pour garder le suspens du jeu).

Photo souvenir à la fin du jeu avec mes amies qui sont timides ;)

Honnêtement, mes amies et moi avons vraiment passé un excellent moment ! On a bien ri, surtout que l'on s'entend vraiment très bien toutes les trois ! On a trouvé qu'il s'agissait d'un divertissement vraiment original. Nous nous sommes tellement prises au jeu que nous avons déjà réservé nos billets début mai pour Zen, un autre jeu d'énigmes proposé par HintHunt, ayant pour thème le Japon !

1 commentaire: