janvier 08, 2014

Top 10 des albums musicaux que j'ai préférés en 2013

La musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Voici donc ci-dessous mon top 10 des albums musicaux que j'ai adoré écouter (parmi ceux parus en 2012 et 2013) !

Je ne vous redonne pas mon avis sur chacun, car en cliquant sur leur titre vous pouvez accéder directement à ma critique.




Matilda



Royals


Dance Apocalyptic


Reflektor, de Arcade Fire

pochette album Arcade Fire Reflektor
Disponible ici

Je n'ai pas encore eu le temps de vous parler de cet album mais je vais le faire très prochainement. Sachez juste que c'est un petit bijou musical !

Reflektor


Ketevan, de Katie Melua

pochette album Katie Melua Ketevan
Disponible ici

The Love I'm Frightened Of




C'est vrai que finalement je n'ai même pas eu le temps de vous parler de Mechanical Bull, le nouvel album de Kings of Leon, alors que j'aime tellement ce groupe (originaire du Tennessee) ! Cet album est efficace, mélangeant des titres très entrainants et des chansons plus douces. Un album à écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

Beautiful War


Radioactive

Comme il s'agit d'un Top 10, je dois malheureusement m'arrêter là, mais sachez que j'écoute aussi très souvent d'autres albums que j'apprécie beaucoup, comme AM (le dernier album des Arctic Monkeys), Unorthodox Jukebox (de Bruno Mars), The Haunted Man (de Bat for Lashes), Babel (de Mumford & Sons), The 20/20 Experience Vol 1 & 2 (de Justin Timberlake), Et Puis Juin (de Rose).... D'ailleurs, je ne sais pas encore avec qui j'irai, mais j'ai deux places pour assister au concert de Justin Timberlake au Stade de France en avril prochain. J'ai vraiment hâte ! En bref, ça serait plus facile pour moi de faire un Top 20 plutôt qu'un Top 10 car j'écoute beaucoup de choses !

Et vous, quel est votre Top 10 musical pour 2013 ? J'aime toujours découvrir d'autres albums / artistes !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagram et Hellocoton

1 commentaire:

  1. De jolies (re)découvertes... merci pour cette sélection. Mention spéciale pour Hanson, j'adore !

    RépondreSupprimer