décembre 14, 2013

Mes clips et passages TV préférés du moment

Bonjour ! Voici ci-dessous les dernières vidéos (clips vidéos, tutorials, publicités...) qui m'ont plu ces dernières semaines !

- I Told My Kids I Ate All Their Halloween Candy 2013 (extrait de l'émission Jimmy Kimmel Live) : depuis plusieurs années, l'émission américaine Jimmy Kimmel Live diffuse après Halloween une compilation de moments filmés par des parents, qui ont dit à leurs enfants qu'ils avaient mangé tous leurs bonbons récoltés lors de la nuit d'Halloween. C'est cruel, mais tellement drôle ! Mon moment préféré de cette vidéo est le petit blond qui hurle à ses parents "I HATE YOUUUU".



- You Belong With Me, par Lennon & Maisy Stella : ces deux talentueuses jeunes filles (qui sont aussi trop mignonnes) jouent dans la série américaine Nashville, et reprennent de temps en temps des titres de musique country, comme par exemple Ho Hey (de The Lumineers). Cette fois ci, Lennon & Maisy Stella ont repris en live lors de la cérémonie des CMA 2013 (Country Music Awards 2013) un bout du célèbre titre de Taylor Swift, You Belong With Me ! Je pense vraiment qu'on a pas fini d'entendre parler de ces deux actrices / chanteuses !



- Born This Way, par Rion Paige (The X Factor USA) : comme j'aime beaucoup les concours de chants (et que je sais que les pays anglo-saxons ont un niveau très élevé), je suis cette année les versions américaines de The Voice et The X Factor. Et dans l'émission The X Factor USA, une candidate a attiré mon attention dés le début : Il s'agit de Rion Paige, âgée de seulement 13 ans, qui est très talentueuse, tout en étant très courageuse puisqu'elle est atteinte d'un handicap moteur (elle a les deux poignets atrophiés depuis la naissance, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une maladie ou pas). Regardez la vidéo ci-dessous dans laquelle elle interprète Born This Way (de Lady Gaga), et vous constaterez le talent qu'elle a (tout en transmettant beaucoup d'émotions) !



- Témoignage de Virginia, qui a également la maladie de Charcot Marie Tooth (CMT) : voici le témoignage très émouvant (en anglais) de Virginia, qui est également affectée par la maladie de CMT (comme moi) et qui l'a malheureusement passée à ses enfants. Il est très important de faire de la sensibilisation sur cette maladie trop méconnue, donc n'hésitez pas à partager ce témoignage autour de vous ! Merci !



- Your Song, par Rion Paige (The X Factor USA) : je ne vais pas vous re-présenter l'adorable Rion Paige puisque je l'ai déjà fait plus haut, mais j'adore son interprétation de You Song (qui est une magnifique chanson) !



- Quand On Prie La Bonne Étoile (chanson tirée du dessin animé Pinocchio), par Nolwenn Leroy : J'adore l'univers de Disney, dont les chansons, et je suis enchantée par l'album de reprises We Love Disney (disponible ici) ! Certaines reprises (Un Jour Mon Prince Viendra, L'Amour Brille sous les Étoiles...)  me plaisent plus que d'autres (j'aime moins L'Air du Vent par Jenifer, Supercalifragilistic par Al.hy... ), mais cet album est quand même une belle réussite ! Je suis bien contente que Nolwenn en fasse la promotion, car sa reprise de Quand On Prie La Bonne Étoile est l'une de mes préférées de l'album!



- Royals, reprise par les Florida State University AcaBelles : Royals est une chanson de Lorde qui a été formidablement reprise dans la vidéo ci-dessous par une chorale universitaire. Même si j'adoooore la chanson originale, il faut avouer que ces jeunes femmes l'ont vraiment très bien reprise !



- Perfume (clip officiel), de Britney Spears : Perfume est le second single de Britney Spears tiré de son nouvel album, Britney Jean (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter). Et là j'ai envie de dire : ENFIN !! Je n'aime déjà pas trop l’électro à l'origine, et j'aime encore moins Britney Spears version électro. Avec Perfume, elle nous offre une magnifique ballade qui me rappelle un peu son ancien style plus pop (notamment Everytime, sa plus ballade) ! Je préfère nettement cette Britney là ! Pour la petite histoire, la chanteuse profite de ce clip pour faire un peu de pub pour son parfum Fantasy (que j'adore et dont je vous avais déjà parlé).


 
- Interview de Jeremy Ferrari : "Le misérabilisme de Téléthon" : je suis tombée un peu par hasard sur cette interview de Jeremy Ferrari qui parlait du Téléthon. Il a notamment dit : "On est pas obligé de faire culpabiliser les gens pour qu'ils donnent" et c'est tellement vrai ! Les associations et les personnes en situation de handicap ont certes besoin de dons et de volontaires, mais cela ne sert à rien de faire culpabiliser les personnes valides. Ils n'y sont pour rien si eux sont valides et si d'autres sont malades ou condamnés. Et solidarité ne veut pas dire avoir pitié des gens. Croyez moi, les personnes malades détestent que l'on ressente de la pitié pour eux. Cela ne sert à rien, et en plus c'est dégradant pour eux. Ils ont juste besoin d'aide, de soutien, et surtout de rire et de croquer la vie à pleine dent ! Merci à Jeremy Ferrari pour son témoignage !



- Team (clip officiel), de Lorde : voici Team, le nouveau single de Lorde (tiré de son premier album, Pure Heroine) ! Je suis toujours aussi fascinée par le talent de cette jeune chanteuse ! Il faudrait vraiment que j'assiste à l'un de ses concerts !



- Une belle leçon de civilisation : une équipe de journalistes français a demandé aux membres d'une tribu amérindienne de réagir face à quelques images / faits marquant(e)s : les attentats du 11 septembre, Zidane, la pilule, la guerre, Maria Callas, Michael Jackson... Je sais que la vidéo est un peu longue (8 minutes 30) mais cela vaut vraiment le coup de la regarder ! C'est bouleversant ! Ce témoignage nous fait vraiment réfléchir !



- Asimbonanga, par Johnny Clegg (et apparition de Nelson Mandela) : je souhaitais juste partager avec vous ce passage vidéo qui date de 1999, dans lequel Nelson Mandela fait une apparition. C'était vraiment un grand homme (qui aimait beaucoup la musique), et nous venons de perdre un réel modèle pour l'humanité !



- Compilation des Animaux vs Miroirs 2013 : on termine par une vidéo bien rigolote d'animaux qui ont des réactions assez drôles face à leur propre reflet. Mon chihuahua est assez bizarre puisqu'il aboie après son reflet lorsqu'il se voit dans une vitre, mais il n'a aucune réaction particulière lorsqu'il se voit dans un miroir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire