août 05, 2013

Tokyo vue d'en haut

Nous ne pouvions pas nous rendre à Tokyo sans voir la ville d'en haut depuis deux monuments importants : la Tokyo Skytree et la Tour de Tokyo.

La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion dans le quartier Sumida-ku à Tokyo. Mesurant 634 mètres, elle est depuis son inauguration la deuxième plus haute structure du monde encore debout, derrière le gratte-ciel Burj Khalifa. La construction de la Tokyo Skytree débute en juillet 2008 et s'achève le 29 février 2012. Son inauguration a eu lieu le 22 mai 2012. Initialement prévue pour mesurer 610 mètres, la Tokyo Skytree culmine finalement à 634 mètres, soit près du double de la Tour de Tokyo. Elle permet de diffuser des émissions télé et radio en numérique sur une surface plus grande que la Tour de Tokyo, dont les émissions sont gênées par les très hauts immeubles qui ont été construits à proximité depuis 1958.

La Tokyo Skytree

Cette tour attire de nombreux touristes, ce qui se comprend car la vue d'en haut est vraiment impressionnante !

La Tokyo Skytree
La Tokyo Skytree
La Tokyo Skytree
La Tokyo Skytree
La Tokyo Skytree
La Tokyo Skytree

Maintenant parlons de la célèbre Tour de Tokyo (qui est l'un des symboles de la ville). La tour de Tokyo est une tour orange et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris en France. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure 332,6 mètres de haut (soit 7,6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 325 avec son antenne) ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde. La construction démarre en 1957 et s'achève en 1958.

14 signaux sont transmis depuis le sommet de la tour : 9 de la télévision (NHK, NTV, TV Asahi, Fuji TV...) et 5 de la radio FM (Tokyo FM, NHK FM...). La tour est équipée de caméras permettant de surveiller le trafic routier et maritime. Elle abrite également des antennes de la Japan Railways.

Juste à côté de la Tour de Tokyo se trouve le temple Zōjō-ji (un temple bouddhiste) donc nous sommes passés devant et nous avons profité de ce moment pour visiter un peu les alentours.


Je suis bien contente d'avoir pu monter dans la Tour de Tokyo, même si personnellement je ne la trouve pas très jolie de l'extérieur (elle ressemble à un croisement entre la fusée de Tintin et la tour Eiffel). Dans cette tour se trouve un musée de cire, un petit parc d'attractions (au dernier étage) et un aquarium, mais nous n'avons visité que l'observatoire qui est impressionnant ! La vue n'est pas super jolie de jour, mais je pense qu'elle est beaucoup plus belle la nuit lorsque la ville est toute illuminée. Mais cela reste une très belle visite à faire (surtout que la Tour de Tokyo est l'un des monuments principaux de la ville).

la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
Beaucoup de lycéens japonais viennent visiter cette tour
la Tour de Tokyo
On pouvait voir la Tokyo Skytree de la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo
la Tour de Tokyo

Nous avons fait un tour au petit parc d'attractions au dernier étage mais nous avons eu une sensation très bizarre car le parc était complètement vide, on aurait dit un parc d'attractions fantôme hihi.


Et vous, avez-vous visité ces deux tours ? De jour ou de nuit ? Laquelle avez-vous préférée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire