août 22, 2013

Odysseus, de Luc Arbogast

Luc Arbogast, candidat de la saison 2 de l'émission The Voice, a sorti un nouvel album début aout, intitulé Odysseus.



Je suis tombée sous le charme du style musical de Luc Arbogast dés sa première apparition TV dans The Voice (comme quoi, cette émission permet vraiment de découvrir d'excellents artistes). C'était la première fois que je le voyais à la TV, et pourtant cet artiste est loin d'être un débutant (d'ailleurs plusieurs amis l'ont vite reconnu). En effet, Luc Arbogast a déjà auto-produit 5 albums (que vous pouvez écouter gratuitement sur son site officiel) avant de sortir Odysseus. Et il se produit en live depuis plusieurs années lors de fêtes médiévales et devant les églises.


J'étais impatiente d'écouter ce nouvel album car j'aime beaucoup la musique médiévale et les chants traditionnels ! J'ai de suite acheté Odysseus sur iTunes et je ne suis pas déçue ! Cet album contient 12 sublimes titres (dont la reprise de Mad World qu'il avait déjà interprétée en direct lors d'un des primes de The Voice). La voix de Luc Arbogast dégage quelque chose de mystique et d'apaisant, et le chanteur nous fait voyager à travers le temps dés la première écoute de chacun de ses albums !


L'album Odysseus contient des chansons reposantes mais aussi des chants beaucoup plus festifs. J'aime particulièrement le mélange des divers instruments qui composent ces magnifiques mélodies ! Parmi mes chansons favorites figurent Bowen's Barley Field, Eden (L'Adagio d'Albinoni), Nausicaa (La Moldau), la reprise de Mad World (même si j'adoooore la version originale)...


Clip officiel de Nausicaa (La Moldau)

Apparemment l'album Odysseus se vend très bien, je suis très étonnée que les français aiment autant les chants médiévaux, mais c'est tant mieux ! Et si vous n'avez pas encore écouté cet album envoutant et que vous aimez ce style musical, je vous recommande vivement de vite vous le procurer !

2 commentaires:

  1. Luc est un artiste confirmé cela fait longtemps qu'il vit de la musique nous vendons ses albums depuis 10 ans et en accord avec lui vous pouvez acheter tous ses anciens albums(4) domus/hortusdei/aux portes de sananda/canticum in terra à l'adresse suivante:
    http://www.boutique-mandragore.com/luc-arbogast.html

    RépondreSupprimer
  2. Un ange qui te mène au ciel direct. Dés son entrée, sur le plateau, je savais qu'il ferais un album. Et je l'ai, mon dieu !!!!Merci Luc.J'aimerais en avoir encore plein.

    RépondreSupprimer