avril 28, 2013

Mes clips et passages TV préférés du moment

C'est maintenant une tradition sur ce blog. Voici mes clips et passages TV préférés du moment :

- Sweet Nothing, de Calvin Harris feat Florence Welch : J'aime surtout la chanson et la voix envoutante de Florence Welch (vivement qu'elle sorte un nouvel album) !



- Mirrors, de Justin Timberlake : J'aime beaucoup The 20/20 Experience, le nouvel album de Justin Timberlake ! Le clip de Mirrors, son deuxième single, reste à la fois chic et très sobre, mais ça correspond bien à l'image que le chanteur renvoie via cet album.



- Love Song, de Vanessa Paradis : J'adore depuis très longtemps déjà la voix et l'univers musical de Vanessa Paradis, et je suis plus qu'impatiente de découvrir enfin son nouvel album, Love Songs, qui sortira le 13 mai prochain. Vanessa Paradis a dévoilé il y a quelque temps Love Song, son premier single, dont on peut maintenant découvrir le clip. Que dire... Ce clip psychédélique correspond bien à l'univers de la chanteuse (à la fois simple et poétique), et personnellement j'aime beaucoup!


- Le Choix d'en Rire, témoignage diffusé dans l'émission Sept à Huit: C'est drôle car d'habitude je ne regarde jamais l'émission Sept à Huit. Et la seule fois où je regarde, je tombe sur le témoignage vidéo d'une blogueuse en situation de handicap. C'est la première blogueuse handicapée que je découvre, et ça parait bête mais je me sens moins seule ! Je vous conseille de lire son blog car il sensibilise bien sur les barrières que les PMRs rencontrent quotidiennement.



- Locked Out of Heaven, de Bruno Mars : J'avais réussi jusqu'à maintenant à échapper à la fièvre "Bruno Mars". Bien sûr je le connaissais de nom et j'avais déjà entendu quelques unes de ses chansons, mais cela s’arrêtait là. Mais j'avoue que j'ai tout de suite beaucoup accroché à son titre Locked Out of Heaven, et j'aime également beaucoup le clip psychédélique de ce titre.



- Harlem Shake (avec des personnes à mobilité réduite) : Je vais être honnête avec vous... Je déteste les Harlem Shake en général... Mais j'ai trouvé celui là sympa et ça fait aussi un peu de sensibilisation puisque les participants sont tous des personnes en situation de handicap.



- Chelsea Hotel No 2, de Lana Del Rey : Voici une belle reprise de cette superbe chanson de Leonard Cohen par Lana Del Rey. Cette chanson colle finalement très bien à l'univers de la chanteuse !



- Get Lucky, de Daft Punk (feat Pharrell Williams) : Voici le moment que tout le monde attendait... La sortie du nouveau single de Daft Punk, Get Lucky, qui signe leur grand retour ! Il m'a fallu plusieurs écoutes avant d'accrocher (pour moi, leur meilleur album reste Discovery) mais Get Lucky reste un très bon son et il faut bien avouer que le duo entre Daft Punk & Pharrell Williams fonctionne à merveille ! Je suis impatiente d'écouter enfin leur nouvel album qui sort en mai prochain.



- Summer Wine, de Lana Del Rey et James Barrie O'Neill : une jolie collaboration entre la belle Lana Del Rey et James Barrie O'Neill (chanteur que je ne connaissais pas avant). Ils nous offrent une superbe reprise de Summer Wine, chanson interprétée à l'origine par Nancy Sinatra et Lee Hazelwood. Ce clip est très simple mais colle bien avec l'univers visuel de Lana del Rey.



- Un enfant handicapé américain participe à l'épreuve de sport de son école : Vidéo très émouvante à regarder absolument ! La fin m'a énormément touchée ! Quel magnifique moment de solidarité ! Comme quoi il faut garder foi en l'humanité..



- Le Tourbillon de la Vie, par Vanessa Paradis et Jeanne Moreau : Bien entendu je connaissais cette vidéo depuis de nombreuses années, mais comme l'une des candidates de The Voice a chanté ce titre la semaine dernière, cela m'a fait penser à ce magnifique duo dont je ne me lasse jamais !!


Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire