avril 15, 2013

Le Ballet Esmeralda : Notre Dame de Paris

Vous connaissez maintenant mon amour pour les ballets. J'ai eu la chance d'en voir un autre il y a quelques semaines : Esmeralda : Notre Dame de Paris

Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris


Esmeralda : Notre Dame de Paris est l'œuvre la plus connue de Cesare Pugni et fut chorégraphiée à l'origine par Marius Petipa. Ce ballet avait lieu au Palais des Congrès de Paris les 30 et 31 mars derniers et devait être au départ interprété par le Ballet du Kremlin, qui a dû finalement annuler sa venue. Ainsi, ce ballet a finalement été interprété par la troupe de l'Opéra National d'Ukraine de Lviv.

Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris

L'histoire de ce ballet s'inspire (tout en étant légèrement différente) du célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris. Elle relate l’histoire du bossu Quasimodo qui est éperdument amoureux de la gitane Esmeralda, elle même amoureuse du capitaine Phoebus. Frollo, Archidiacre de la Cathédrale de Notre Dame et maître de Quasimodo s’entiche également de la belle gitane. Pris de folie pour l'amour qu'il lui porte Frollo poignarde Phoebus le Capitaine de la Garde. Esmeralda est ensuite accusée du meurtre de Phoebus et est condamnée à mort.

Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris

Comme à chaque ballet, j'ai passé un excellent moment ! Je fus un peu déstabilisée au début car je ne connaissais pas du tout la musique. Mais finalement je suis rentrée assez vite dedans et je n'ai pas été déçue ! Les décors (notamment celui au fond de la scène) étaient somptueux tout comme les costumes qui étaient très réussis. Les danseurs étaient tous excellents, mention spéciale à celui qui jouait le rôle de Quasimodo car il était vraiment bluffant !

Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris
Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris
Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris

Esmeralda : Notre Dame de Paris est un ballet somptueux et merveilleusement interprété qui vous transportera dans une intrigue prenante, au sein de la période noire que fût le Moyen-Âge.

 Ballet Esmeralda Notre Dame de Paris

Toutes les photos de cet article ont été trouvées sur google et ne m'appartiennent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire