janvier 17, 2013

Zoom sur un nouveau concept gourmand : la Yumise Party Box

Les américains sont assez doués pour inventer toutes sortes de gourmandises salées ou sucrées (certaines ayant des gouts assez atypiques). Bien entendu, ces produits ne sont pas bons pour la ligne (ni pour notre santé), mais si l'on en mange une quantité raisonnable / ou de temps en temps seulement, cela peut être très plaisant (du moins pour moi) ! Le site Yumise vend justement toutes sortes de gourmandises américaines (je vous préviens, ça donne GRAVE envie).

Yumise Party Box

En parallèle, depuis quelques années, la grande mode des coffrets a été lancée : les coffrets "beauté" (comme la GLOSSYBOX ou la Joliebox), les coffrets "Life style" (comme My Little Box)... et maintenant nous pouvons recevoir via Yumise des coffrets "gourmandise" : la Yumise Party Box !

La Yumise Party Box ne fonctionne pas sous forme d'abonnement. Chaque mois, Yumise propose un nouveau coffret de gourmandises sur un thème bien particulier (il y a déjà eu la Fresh Party Box sur le thème de la série Le Prince de Bel Air, la Color Box sur le thème du film Space Jam, la Chocolate Box...), et si un coffret vous intéresse, vous pouvez le commander en ligne. Chaque coffret contient de nombreuses gourmandises américaines salées et sucrées, ainsi cela coûte beaucoup plus cher qu'un coffret normal, puisque une Yumise Party Box (pour un mois) coûte tout de même 50€ (avec l'équivalent de 100€ de produits).

Ce concept m'a vraiment intriguée, ainsi j'ai commandé la Yumise Pizza Party Box et voici toutes les gourmandises salées et sucrées que mon coffret contenait :

Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box
Yumise Party Box

J'avoue que j'ai été assez surprise par le contenu de cette Yumise Pizza Party Box, car elle contenait de nombreux produits. Cela dit, certains produits n'ont aucun rapport avec la pizza (mais bon, au moins il y a du choix). C'est surtout les gourmandises salées qui m'ont plu dans ce coffret, car les gourmandises sucrées contenaient trop de beurre de cacahuète. Ne vous méprenez pas, j'aime le beurre de cacahuète (même si je préfère de loin le Nutella), mais à petite dose... J'ai mangé les M&M's, mais je pense que je distribuerai le reste de mes gourmandises sucrées à des amis.

En résumé, j'aime beaucoup le concept de la Yumise Party Box, car c'est original et les coffrets contiennent des produits alimentaires que l'on ne peut pas trouver en France. Mais je ne la commanderai pas tous les mois car je suis assez fat comme cela (de plus, j'essaye de perdre quelques kilos). Mais si je vois que l'un de leurs prochains thèmes m’intéresse vraiment, je n'hésiterai pas à commander un autre coffret ! Mais j'avoue que le prix peut être un peu dissuasif, surtout que je ne pense pas que l'on arrive à une valeur de 100€ de produits lorsque l'on additionne le prix de tous les produits alimentaires de la Pizza Box. Mais j'imagine que le prix comprend également les frais de port et de douane...

Si vous aimez les gourmandises américaines, je vous conseille de commander l'un de leurs coffrets au moins une fois pour vous faire une idée plus précise (mais ces gourmandises sont rarement très saines pour la santé). De mon côté, j'aimerais bien que Yumise lance des coffrets sur des thèmes un peu plus girly... Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire