août 15, 2012

Carnet de Route : San Francisco (USA)

Aujourd'hui, visitons un peu la ville de San Francisco (où vivent les sœurs Halliwell dans la série Charmed ! Je sais... je regarde trop de séries...). C'était ma première fois dans cette ville que j'ai beaucoup aimée ! 

visite de San Francisco

 Voici ce que j'ai pu faire / visiter :
- Un tour de la ville en bus : heureusement que nous avons fait ce tour en bus car les rues de la ville son très très pentues... Bonne chance à ceux qui se baladent en vélo (ou en fauteuil roulant).
- Fisherman's Wharf : il s'agit d'un quartier gigantesque et très touristique qui centralise de nombreux restaurants et musées (le musée de la marine, le musée de cire...). Je vous recommande vraiment cet endroit (si vous avez peu de temps, allez surtout au Pier 39) que j'ai adoré (je vous conseille notamment de déjeuner / diner en bord de mer). Vous y verrez aussi de nombreux phoques (vous ne pouvez pas les louper, ils sont assez bruyants hihi).
- Le Golden Gate : il nous était impossible de ne pas voir ce pont qui est l'une des icônes de San Francisco. Malheureusement (et comme apparemment chaque matin), il y avait beaucoup de brouillard donc il n'était pas entièrement visible. Mais au moins on aura pu le voir de près !
- Union Square : il s'agit du centre ville où se trouvent de nombreuses boutiques. Le quartier n'est pas très accueillant (c'est très bétonné) mais c'est l'endroit parfait pour faire du shopping !
- La célèbre Lombard street : la rue qui serpente et qui est toute fleurie. J'adore cet endroit qui est vraiment très mignon (mais incroyablement touristique) !
- Les Twin Peaks : nous sommes montés en bus pour rejoindre ces deux collines afin d'avoir une belle vue sur la ville, mais finalement nous nous sommes même pas arrêtés... En effet, il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait absolument rien...
- Un petit tour en cable car : The truc à faire lorsque l'on est à San Francisco, puisque le cable car est l'un des symboles de la ville. Nous l'avons pris en haut de la Lombard street, cependant il faut être très patient car il est souvent blindé de monde (dont beaucoup de touristes).
- Diner au Loris Diner : il s'agit d'un diner américain (situé à Union Square) dont la décoration et la musique sont dédiées aux années 50. So vintage ! Leurs plats sont très bons et j'ai vraiment apprécié l'ambiance ! Le seul petit bémol est qu'il y a souvent la queue à l'entrée car apparemment ce diner est assez réputé.

visite de San Francisco

Il y a juste une chose que je regrette un peu de ne pas avoir faite : visiter la prison d'Alcatraz. Cependant, il faut impérativement réserver la visite à l'avance, c'était donc malheureusement impossible cette fois là.

visite de San Francisco

Certains quartiers de cette ville ont vraiment beaucoup de charme ! J'ai particulièrement aimé les rues où l'on peut admirer les magnifiques maisons victoriennes, la fameuse Lombard street et le Fisherman's Wharf (j'adore me promener en bord de mer).

visite de San Francisco
de belles maisons victoriennes
visite de San Francisco


La Lombard street

La Lombard street San Francisco
La Lombard street San Francisco
La Lombard street San Francisco
La Lombard street San Francisco
visite de San Francisco
Le célèbre cable car
visite de San Francisco
dans le cable car
visite de San Francisco
devant la mairie
visite de San Francisco
La mairie de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco
visite de San Francisco


Au Fisherman's Wharf

Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
Au Fisherman's Wharf San Francisco
vue sur la prison d'Alcatraz
Au Fisherman's Wharf San Francisco


Diner au Loris Diner


Diner au Loris Diner
Diner au Loris Diner
Diner au Loris Diner
Diner au Loris Diner
Diner au Loris Diner


Union Square


Union Square San Francisco
Recharger son portable en plein rue, comme c'est pratique !
Union Square San Francisco


Le Golden Gate

Le Golden Gate San Francisco
Le Golden Gate San Francisco
Le Golden Gate San Francisco


San Francisco de nuit

visite de San Francisco
Nous avons fait un tour en limousine et le chauffeur m'a proposé de me prendre en photo
visite de San Francisco
La mairie est vraiment magnifique !
visite de San Francisco

Même si j'ai adoré San Francisco, j'avoue que c'est une ville assez particulière, je pense que soit on l'adore, soit on la déteste ! Si vous y êtes allés, qu'en avez-vous pensé ?

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

3 commentaires: