mai 23, 2012

Les séries renouvelées et annulées par la chaine CBS pour 2012 / 2013

séries renouvelées et annulées par la chaine CBS


La semaine dernière avaient lieu les upfronts pour l'année 2012 / 2013. Les upfronts correspondent à la période de l'année à laquelle les chaines américaines communiquent sur les séries qu'elles vont renouveler ou annuler, ou encore sur les nouvelles séries qu'elles accueilleront dans leur grille de programmes.

Je vous ai déjà parlé des upfronts des chaines ABC & NBC. Passons maintenant à ceux de la chaine CBS (qui diffuse majoritairement des séries policières) :

** Séries annulées **

CSI Miami

- CSI Miami (Les Experts Miami) (après 10 saisons, soit 232 épisodes) : j'ai suivi assez assidument la série CSI Miami, mais elle s'était vraiment essoufflée depuis quelque temps... Pourtant je crois que les audiences étaient toujours au rendez-vous, mais que cette série coûtait trop cher à la chaine. Nous n’aurons donc plus le plaisir de découvrir de nouvelles aventures de Horatio (et ses célèbres lunettes de soleil).

- A Gifted Man (après 1 saison seulement, soit 16 épisodes)

- How to be Gentleman (après 1 saison seulement, soit 9 épisodes)

- NYC 22 (après 1 saison seulement, soit 13 épisodes)

- Rob (après 1 saison seulement, soit 8 épisodes)

- Unforgettable (après 1 saison seulement, soit 22 épisodes)


** Séries renouvelées **

The Good Wife

- 2 Broke Girls (pour une saison 2) : je suis vite devenue accro à 2 Broke Girls, notamment grâce aux répliques du personnage principal (Max).

- The Big Bang Theory (pour une saison 6) : je ne me lasse pas de cette sitcom qui me fait toujours autant rire (notamment grâce au personnage de Sheldon qui est hilarant)

- Criminal Minds (Esprits Criminels) (pour une saison 8 ) : Criminal Minds reste l'un des programmes phares de la chaine. Cette série reste de qualité malgré des scénarios assez malsains (on se demande où les scénaristes vont chercher cela).

- The Good Wife (pour une saison 4) : Julianna Margulies est fabuleuse dans ce rôle d'avocate passionnée qui tient à garder son indépendance. Les affaires traitées au tribunal sont toujours réellement intéressantes et cette série bénéficie d'un casting de choix (Chris Noth, Christine Baranski, Michael J. Fox...) !

- The Mentalist (pour une saison 5) : Simon Baker me fait toujours autant d'effet (et je ne dois pas être la seule) mais j'ai l'impression que la série s’essouffle un peu... Les affaires ayant un rapport avec Red John restent mes préférées !

- How I Met Your Mother (pour une saison 8) : je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas là, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les deux dernières saisons... Certes, certains passages restent drôles, mais le scénario ne tient plus trop la route selon moi...

- CSI (Les Experts) (pour une saison 13) : autant les deux dernières saisons m'avaient vraiment ennuyée (je ne supportais pas le personnage de Ray Langston qui était le remplaçant de Grissom), autant j'ai vraiment bien accroché à cette saison 13 (notamment grâce à l'arrivée de deux nouveaux personnages - D.B Russell et Julie Finlay - qui apportent une certaine fraicheur à la série) !

- CSI NY (Les Experts Manhattan) (pour une saison 9)

- Person of Interest (pour une saison 2)

- Hawaii 5-0 (saison 3)

- Mike & Molly (saison 3)

- NCIS (pour une saison 10)

- NCIS Los Angeles (pour une saison 4)

- Blue Bloods (pour une saison 3)

- Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie) (pour une saison 10) : je ne regarde pas cette sitcom, mais apparemment elle a survécu au départ de Charlie Sheen (qui était l'acteur principal). L'arrivée du beau Ashton Kutcher dans la série a sûrement dû combler le vide.

2 Broke Girls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire