avril 25, 2012

Mes derniers coups de coeur musicaux

La musique joue un rôle crucial dans mon quotidien. Elle peut avoir un effet sur moi assez différent selon le lieu où je me trouve et mon humeur. Mais elle me permet notamment de rester de bonne humeur, de me détendre ou encore de m’isoler du reste du monde...

Étant d'une nature très curieuse, j'adore découvrir de nouveaux artistes / de nouveaux albums (mais également écouter de grands classiques). Voici mes derniers coups de cœur musicaux :

MTV Unplugged (Florence + The Machine)

album MTV Unplugged Florence + The Machine

Cet album (sorti au début du mois) est un live acoustique enregistré dans les studios de la chaine américaine MTV. Grâce à de nouvelles orchestrations, la voix envoûtante de Florence Welch (qui est un peu la nouvelle Kate Bush) est magnifiquement bien mise en valeur ! A noter que cet album est un peu plus cher qu'un album normal, mais il contient le CD ainsi que le DVD du concert. Un vrai petit bijou !

Secret Symphony (Katie Melua)

album Secret Symphony Katie Melua

La voix de Katie Melua, très bien mise en valeur dans ce 5ème album studio, est un vrai plaisir pour les oreilles ! Un orchestre symphonique, une voix douce, de belles mélodies... la combinaison de tous ces ingrédients en font une belle réussite ! Même si son album Piece by Piece reste mon préféré, The Secret Symphony nous transporte et surtout nous fait du bien ! A écouter sans modération !



MDNA (Madonna)

album MDNA Madonna

La reine de la pop est de retour avec un nouvel opus, MDNA. Je suis agréablement surprise par cet album, même si il est très électro (et que ce style musical n'est pas trop ma tasse de thé habituellement) ! Il me parait plus travaillé que son album précédent, Hard Candy. Même si le dernier album de Madonna ne m'a pas procuré les mêmes sensations que ses premiers tubes, ou encore ses albums Ray Of Light ou Confessions On The Dance Floor, il reste de qualité ! B-Day Song, Masterpiece, Girl Gone Wild, Give Me All Your Luvin' font partie de mon palmarès !

L'un de mes rêves va bientôt se réaliser puisque je vais la voir en concert le 14 juillet au Stade de France avec l'une de mes collègues ! J'ai vraiment hâte d'y être !!



Kisses On The Bottom (Paul McCartney)

album Kisses On The Bottom Paul McCartney

Paul McCartney nous surprend avec cet album puisqu'il change à la fois de style et d'époque. En effet, il ré-interprète de nombreuses chansons de son enfance (des standards des années 20 aux années 50) et c'est une totale réussite puisque c'est un GROS coup de cœur !! Sincèrement, je ne connaissais que quelques unes de ces reprises, comme It's Only A Paper Moon ou encore My One and Only Love. Mais j'adore le style jazzy de cet album, qui est le fruit d'une belle collaboration avec des invités de marque, puisque Diana Krall (au piano), Eric Clapton et Stevie Wonder y ont participé. Écouter cet album très doux me relaxe totalement ! My Valentine (dont j'adore le clip) et My One and Only Love font définitivement partie de mes titres favoris.



The Awakening (James Morrison)

album The Awakening James Morrison

Sorti en septembre 2011, The Awakening est le 3ème album du chanteur britannique (également auteur et compositeur). Il contient de belles balades mais également des titres qui bougent beaucoup plus (comme Slave To The Music) et est clairement son album le plus abouti selon moi. J'aime particulièrement Right By Your Side et Slave To The Music. Cet album contient également un très beau duo avec Jessie J : Up. The Awakening fait clairement partie de ceux qui me mettent de bonne humeur !





Merci à Barclay pour m'avoir offert les albums de James Morrison et de Florence + The Machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire