mars 17, 2012

Une pièce de théâtre qui vous en mettra Plein La Vue

J'aime beaucoup le théâtre (surtout les comédies) même si finalement je n'y vais pas assez souvent. Il y a quelques semaines, j'ai vu l'actrice Véronique Genest dans une émission à la TV et elle parlait notamment de la nouvelle pièce de théâtre dans laquelle elle jouait, Plein La Vue. Le scénario m'a bien plu et quand mes parents m'ont dit qu'ils souhaitaient voir cette pièce, j'ai décidé de me joindre à eux.

pièce de théâtre Plein La Vue


L'histoire : Véra, non voyante de naissance, vit à Neuilly avec Donald (son mari) et Maurice (son père). Véra pense être choyée par ses proches, alors qu'en réalité ils profitent de son handicap pour lui mentir. Son mari la trompe et échange ses vêtements de haute couture contre des vêtements pour lui. Quant à son père, il vole son mobilier pour le revendre. Un jour, Véra décide de leur faire une surprise en allant secrètement se faire opérer pour recouvrer la vue (seul son nouveau chauffeur est ans la confidence). Mais qui sera le plus surpris ? Son entourage, ou elle, découvrant que le monde réel est bien différent de celui dans lequel elle pensait vivre ?

Je ne regrette absolument pas mon choix, car j'ai vraiment ri du début à la fin. Ça parait normal pour une comédie sauf que je ne suis pas toujours bon public lorsqu'il s'agit d'humour. J'adore l'humour fin, alors que l'humour grossier m'ennuie très vite. Les auteurs de cette pièce ont fait du bon travail, car les répliques sont excellentes et pour le coup vraiment très drôles !

pièce de théâtre Plein La Vue

Deux acteurs se démarquent clairement sur scène : Véronique Genest, qui joue très bien et qui est réellement convaincante dans le rôle de cette femme non voyante (jusqu'à prendre toutes les petites mimiques). Le deuxième acteur qui est juste génialissime est Philippe Magnan. Son personnage très décalé (puisqu'il fait tout de même sa crise d'adolescence à 60 ans) et ses répliques hilarantes ne peuvent nous laisser de marbre.

Sincèrement, si vous cherchez une idée pour passer un bon moment, courrez voir cette pièce de théâtre ! Elle est très rafraichissante et vous ne pourrez vous empêcher d'éclater de rire !

Auteurs : Jean Franco & Guillaume Mélanie
Metteur en scène : Jean-Luc Moreaux
Acteurs : Véronique Genest (Véra), Philippe Magnan (Maurice), Daniel-Jean Colloredo (Felix), Grégoire Bonnet (Donald), Gabou Bokobza (la maitresse de Donald)

Plein La Vue, c'est jusqu'au 6 mai 2012 au Théâtre de La Michodière à Paris !

Réservation sur Agenda Spectacles, TickeTac, BilletReduc...

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire