décembre 13, 2011

GRIMM, une série policière inspirée des célèbres contes de notre enfance

série GRIMM

Et oui, encore une nouvelle série à laquelle j'ai vraiment accroché ! GRIMM est une nouvelle série policière (et un peu fantastique) diffusée sur la chaine américaine NBC, dont les histoires et personnages sont inspirés des contes des frères Grimm.

série GRIMM

Synopsis : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness... (source : allociné)

série GRIMM

Pour le moment, j'aime beaucoup cette série qui est assez sombre mais très rafraichissante ! C'est une très bonne idée de mélanger les contes au domaine policier. Je ne connais pas tous les contes des frères Grimm, mais il me semble que la série ré-interprète (en gardant la trame principale) ces contes. Personnellement, cela ne me gène pas du tout du moment que les histoires sont bien ficelées.

Nous connaissons tous quelques contes des frères Grimm. Pour rappel, Jacob et Wilhelm Grimm sont deux frères allemands, nés à la fin du 18ème siècle, et collecteurs de contes de langue allemande. Ils ont publié plusieurs ouvrages qui rassemblent divers contes & légendes, comme Blanche Neige, Cendrillon, La Belle Au Bois Dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Tom Pouce, Raiponce, Hansel & Gretel...

série GRIMM
série GRIMM
série GRIMM

Cast : David Giuntoli (Nick Burkhardt), Russell Hornsby (Hank Griffin), Bitsie Tulloch (Juliette Silverton), Silas Weir Mitchell (Monroe), Sasha Roiz (Capitaine Renard)

Pour info, la plupart des acteurs principaux ont un compte Twitter
- David Giuntoli
- Bitsie Tulloch
- Sasha Roiz 
- le compte officiel de la série 


Si vous aimez les séries policières et/ou les contes & légendes, je vous recommande vivement de regarder cette série !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

2 commentaires:

  1. Hello, merci encore pour ce déjeuner très sympa.
    J'adore ton esprit de Noel et ton balcon est magnifique. Tout ça m'a donné envie qu'il se mette à faire un froid glacial(voire d'un peu de neige), d'un bon feu de cheminée, un pull de Noel, d'une bonne paire de chaussettes et pourquoi pas d'une soirée tranquille à regarder des séries telles que Grimm.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sonia !! Ça m'a fait bien plaisir, et merci encore pour la fleur qui est superbe !
    En effet je suis à fond dans Noël hihi, heureuse de t'avoir contaminée ;)
    Bises

    RépondreSupprimer