novembre 27, 2011

Retour sur les Hanson et leur concert au Bataclan

Qui sont les Hanson ?

Hanson This Time Around

Comme beaucoup de monde, vous devez connaitre les Hanson, groupe pop américain, composé de 3 frères, Isaac (à la guitare), Taylor (au clavier) et Zac (à la batterie), tous auteurs compositeurs interprètes. Ils se sont faits connaitre en 1997 grâce au tube Mmmbop et à d'autres belles chansons comme I Will Come To You, Weird.. toutes tirées de l'album Middle of Nowhere. Beaucoup de personnes pensent que les Hanson se sont arrêtés à cet album, or ils n'ont jamais arrêté la musique et restent toujours aussi passionnés ! Les Hanson, c'est 5 albums studios, plusieurs albums live, un album de Noël (Snowed In)...

Les albums studios :

- Middle of Nowhere (sorti en 1997 et qui inclut les singles Mmmbop, I Will Come To You, Weird, Where's the Love)


- This Time Around (sorti en 2000 et qui inclut les singles If Only et This Time Around)



- Underneath (sorti en 2004 et qui inclut les titres Penny & Me, Lost Without Each Other...)


- The Walk (sorti en 2007)

- Shout It Out (sorti en 2010, et qui inclut les singles Thinking 'Bout Somethin' et Give A Little)

Le clip de Thinking 'Bout Somethin' est un clip tribute aux Blues Brothers


Leur 2ème album, This Time Around, a connu un succès mitigé (commercialement), c'est bien dommage car c'est de loin mon préféré... Les Hanson ont eu des désaccords avec leur maison de disque, et ont décidé de créer leur propre label, 3CG (3 Car Garage) via lequel ils ont sorti leurs trois derniers albums.

Hanson 3 Car Garage

Ils ont toujours été suivis par une forte communauté de fans et ils font vraiment des efforts pour interagir avec eux, déjà via leurs tournées, mais également via leur site officiel, qui contient un blog, les dates de leur tournée, une tonne de merchandising (qui se renouvelle assez régulièrement) et moyennant $40 par an vous pouvez avoir accès à des exclusivités, comme des titres inédits, des interviews vidéos, des concours pour gagner des Meet & Greet (pour les rencontrer lors de leurs tournées..)... Les garçons donnent également régulièrement des news via leur page officiel Twitter.

Les Hanson ont aussi un grand cœur, et l'ont prouvé en lançant la campagne Take The Walk pour récolter des fonds pour aider les enfants africains (pour leur fournir un meilleur service de santé, les scolariser..). Vous pouvez-vous aussi aider ces enfants en manifestant à une des prochaines marches organisées, ou en faisant une donation sur le site Take The Walk.

Hanson Take The Walk
Hanson Take The Walk

Je tiens à partager avec vous une petite vidéo qui est une flashmob sur Thinking 'Bout Somethin' qui s'est déroulée l'année dernière à Paris. Bravo aux contributeurs !!


Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours musical des Hanson, je vous recommande de lire le très bon article de mon amie Ava, 14 years of Hanson

Les Hanson au Bataclan 

J'adore ce groupe depuis leur 2ème album, This Time Around, et j'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs de leurs concerts, une fois à La Scène (j'en garde malheureusement un mauvais souvenir car j'ai été pas mal bousculée), une fois au Grand Rex, et une autre fois au Nokia Theater de NYC fin 2005 (je ne pouvais pas les louper alors que je vivais à New York cette année là hihi).

L'année 2011 signe le grand retour des Hanson en France puisqu'ils se sont produits au Bataclan le 22 novembre dernier. J'y suis allée avec Geri et Cindy, deux très bonnes amies que j'ai connues grâce à ce groupe. Entre nous, c'est plus de 10 ans d'amitié et j'en suis fière !

Les Hanson au Bataclan
Cindy & Moi
Les Hanson au Bataclan
sur cette photo nous ne sommes pas très fraiches mais c'était après le concert

La première partie du concert a été faite par Meiko (qui se prononce "Miko" comme la glace lol). C'est une chanteuse toute mimi que je ne connaissais pas, elle a des chansons sympathiques mais elle manque un peu de présence sur scène et on la sent très timide.


Puis les Hanson sont arrivés sur scène vers 21h. Voici leur set-list:

Waiting for this
Where's the love
Thinking about something
Been there before
This time around
Crazy beautiful
Strong enough to break
Runaway run
Penny & me
Wish that I was there
Go (solo de Zac)
More than anything (solo de Isaac)
Love me (solo de Taylor)
Madeline
Carry you there
A minute without you
Hey
Give a little
Mmm Bop
If only
Lost without each other
In the city

Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan

Les + de ce concert :
- Une très bonne set-list qui mélangeait tous leurs albums. Ils ont chanté toutes mes chansons préférées : If Only, This Time Around, Give A Little, Crazy Beautiful, Carry You There, Thinking 'Bout Somethin', In The City
- Grande surprise : je n'appréciais pas plus que ça la chanson A Minute Without You sur l'album Middle Of Nowhere mais j'ai adoré la version qu'ils ont chantée sur scène
- Il faut le voir pour vraiment le constater, mes ces jeunes hommes sont vraiment faits pour la scène, et ils sont vraiment d'excellents musiciens !
- Beaucoup d'interaction entre les Hanson et le public.
- Un public très dynamique (ça fait plaisir)
- Le concert a duré assez longtemps (un peu plus de 2h si je me souviens bien)

Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan

Les - du concert :
- le staff du Bataclan : ils avaient été prévenus que plusieurs PMRs devaient assister à ce concert et il était prévu qu'ils nous fassent entrer dans la salle un peu en avance pour que l'on ne soit pas bousculé et ils devaient ouvrir le balcon (qui contient seulement quelques rangées) spécialement pour nous et les femmes enceintes (à noter que je n'ai jamais vu autant de femmes enceintes à un concert hihi, la génération Mmmbop a bien grandi) pour que nous puissions bien voir. Non seulement ils nous ont fait entrer seulement 2 mins avant tout le monde (comme si on pouvait courir..), mais en plus ils ne nous ont pas aidé du tout ! Pire, quand Geri leur a demandé où elle pouvait ranger mon fauteuil pour ne pas qu'il gène, la personne du staff a répondu "c'est pas mon problème!" ...
- Le comportement de certaines fans. Les Hanson font vraiment un effort durant cette tournée pour être plus proches de leurs fans et signent souvent des autographes et font également des photos avec eux. Après leur concert à Amsterdam (juste avant celui de Paris), certains d'entre eux sont restés 1h30 dehors pour échanger avec leurs fans. A Paris, ils ne sont même pas restés 5 minutes, tout ça parce que certaines nanas ne pouvaient pas se contrôler et ne les laissaient même pas sortir de leur bus. Je trouve cela désolant.. c'est vraiment un manque de respect pour les personnes calmes qui souhaitaient les rencontrer, mais surtout envers les Hanson qui nous ont offert un super concert ! J'ai l'impression que cette hystérie envers les personnes publiques est un comportement typiquement français, on ne va pas en faire une généralité, mais c'est malheureusement assez fréquent. Certes, je pense que les personnes publiques doivent faire un effort pour échanger un peu avec leurs fans ou signer quelques autographes, car même si vous êtes super talentueux, vous devez votre succès à vos fans. Mais ce n'est pas une raison pour traiter ces personnes comme du bétail ! Je comprends la décision des Hanson de ne pas avoir voulu rester avec leurs fans à la sortie, et je pense même qu'ils ont eu raison ! Mais j'avoue que j'aurais bien aimé faire une photo avec eux. Dommage..

Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan
Les Hanson au Bataclan

Je termine ce post par quelques vidéos de ce concert au Bataclan. J'espère que vous apprécierez !


Crazy Beautiful


Runaway Run


A Minute Without You


Carry You There


If Only



Penny & Me


Mmmbop


Thinkin' 'Bout Somethin'

7 commentaires:

  1. Marie-Noëlle BRAMONTE27 novembre 2011 à 11:28

    Bonjour Olivia,
    Grâce aux Hanson, tu a rencontré Géri, Cindy, Laura...et les autres et vous avez formé une belle équipe d'amies. 10 ans déjà : je me rappelle du premier ras à la maison!Votre amitié est solide et en lisant ton commentaire, il est vrai que cette soirée a dû être formidable mais aussi très émouvante en retrouvant les Hanson!
    Pour l'accès à la salle, je sais que c'est souvent un défi!!(Géraldine me l'a souvent raconté) car les salles anciennes ne sont pas adaptées! Et quand le personnel (comme tu l'indique) ne compense pas ces difficultés, ça gâche un peu la soirée!!
    Je suis allée sur le site du Bataclan et je crois qu'il faudrait leur laisser un message. Je pensais le faire mais ce serait mieux que ce soit toi. Qu'en penses-tu? L'effet "intouchables" pourrait-il les toucher?
    Gros bisous et vive les Hanson.
    Marie-Noëlle, mom de Géri.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tu as un retracé de l'époque Hanson génial !!! Je suis allé les voir au Bataclan aussi je t'y ais vu devant l'entrée
    Pour moi c'était la toute 1ere fois que j'y suis allée photo et autographe de Taylor très dur a obtenir je confirme!
    Continu ton blog! superbe!
    Stéphanie Bouchez

    RépondreSupprimer
  3. super blog
    superbes photos
    super concert
    faut continuer
    Isy

    RépondreSupprimer
  4. Hey Olivia, super ton post !
    Je suis aussi bien d'accord avec toi pour les + que pour les - . En tout cas n'hésites pas à écrire tes impressions au bataclan, nous sommes plusieurs déjà à les avoir contacter concernant leur staff de sécu peu aimable et encore moins aidant. administration@le-bataclan.com
    A très bientôt pour un autre concert =)
    Angelique

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos compliments :) Et contente de savoir que vous avez aimé le concert vous aussi !

    Angelique = Merci pour l'adresse email je vais leur écrire mes impressions, prions pour qu'ils s'améliorent ;)

    Marie-Noelle = Merci pour votre gentille mot !! Je ne sais pas si ils vont être influencés par l'effet "intouchable" (que je n'ai toujours pas vu lol), mais je vais bien sur leur écrire :)
    Merci de m'avoir toujours si bien accueillie chez vous !! J'en garde de très bons souvenirs ! Les Hanson ont en effet créer une belle amitié entre nous toutes ! En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne vais pas paraître très objective mais un grand bravo pour ton résumé (surtout la partie "POUR" et "CONTRE", je suis totalement d'accord avec tes arguments, j'aurais également adoré faire une photo avec eux et je dois bien l'avouer, je n'ai toujours pas digéré ce qu'il s'est passé...). Je me suis permise de te "piquer" quelques photos car les miennes sont complètement ratées (je n'ai pas réussi à régler l'appareil photo correctement, semble t-il). Bisous ! Ran

    RépondreSupprimer