août 04, 2011

Le Samsung Galaxy S2, mon nouveau BFF (Best Friend Forever)

Cela faisait 3 ans que j'étais sous l'emprise de l'iPhone. J'avoue que je suis pro Apple, leurs produits sont un peu chers mais sont de qualité et facile d'utilisation. Et il faut avouer que leur service après-vente est top !! (Mon Mac Book Pro qui a connu quelques soucis dernièrement a été réparé le jour même).

Mais voila, mon iPhone 3G ramait trop.. Je mettais plus de 10 min à me connecter à internet donc je n'utilisais plus internet ainsi que la plupart des mes applications. Je voulais attendre la sortie de l'iPhone 5 mais n'ayant à ce jour aucune date de sortie officielle (même si apparemment il sortirait en septembre).. J'ai enquêté sur les meilleurs smartphones existants et c'est le Samsung Galaxy S2 qui est sorti du lot.

Samsung Galaxy S2

Je me suis vite décidée puisque je l'ai eu pour 50€ en changeant d'opérateur téléphonique. Même si je trouve que ce téléphone est extra, le passage de l'iPhone a un Android a été un peu un cauchemar (de courte durée heureusement). Quand on est habitué à utiliser un iPhone depuis si longtemps il est vraiment difficile de s'habituer à un autre smartphone. Et le souci majeur est qu'il y a une notice de 4 pages seulement fournie avec le téléphone, ce qui est bien dommage. Mais après avoir écouté les conseils de plusieurs amis et regardé quelques tutoriaux online, j'arrive enfin à utiliser ce petit bijou.

Samsung Galaxy S2

L'interface du téléphone avec toutes les applications ressemble beaucoup à celle de l'iPhone (même si il est possible d'ajouter divers widgets sur le Samsung). Je trouve que le Samsung Galaxy S2 est beaucoup plus fluide et rapide que l'iPhone 3G (et je crois qu'il est aussi plus rapide que la version 4). Le GPS est très pratique à utiliser. L'appareil photo fait des photos de très bonne qualité (c'est une des choses qui m'a bluffée) et permet également de faire de très belles vidéos.

Voici quelques photos prises avec mon nouveau téléphone :

 Bambou de compétition que l'on m'a offert il y a peu de temps (la 1ère plante de mon appartement)

 Cadeau d'une amie qui sait que j'adore la série True Blood

Mon adorable chihuahua

Par contre moi qui utilise beaucoup mon téléphone comme lecteur mp3... Ça a été une vraie galère pour importer ma musique sur le téléphone.. J'ai eu beaucoup de mal à trouver comment faire, même en cherchant sur la toile. En fait c'est assez simple (mais il faut le savoir) : il faut utiliser l'application Kies Air qui est déjà installée sur le téléphone. Et en allant sur une url précise sur votre ordinateur, vous chargez votre musique, et cette musique est chargée automatiquement sur votre téléphone qui est lié à l'ordinateur par wifi.

Au sujet des applications, il y a un énorme choix sur l'Android Market. Il faut juste s'adapter car parfois les noms des applications ne sont pas les mêmes que celles de l'iPhone mais il existe très souvent des équivalents.

Gros point négatif : pas encore d'application Topshop à ce jour... Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour en développer une?!

Étant encore un peu novice, si vous avez des applications Android à me conseiller, surtout n'hésitez pas ;)

En résumé, la prise en main du téléphone a été un peu fastidieuse mais je suis maintenant très satisfaite de mon acquisition (il faut juste avoir la patience de chercher comment ça fonctionne)!

Crédit photos : photos trouvées sur Google

1 commentaire:

  1. perso je suis pas tres convincue par le galaxy s2 et les produit apple facile a utiliser sa depend de quelle point de vue tu te place

    RépondreSupprimer